La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) est une organisation professionnelle française représentant les entreprises du secteur des travaux publics. Elle a pour mission de défendre les intérêts du secteur auprès des pouvoirs publics et de promouvoir les travaux publics auprès du grand public.
Représenter les entreprises de BTP françaises
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) représente les entreprises de BTP françaises auprès des pouvoirs publics. Elle a pour mission de défendre les intérêts de ses adhérents, de promouvoir le développement du secteur et de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de vie des salariés du BTP. Elle regroupe plus de 8 000 entreprises, employant plus de 400 000 salariés. La FNTP est une organisation professionnelle indépendante, apolitique et non confessionnelle. Elle est membre de la Confédération Générale du Patronat Français (CGPF).
Défendre les intérêts des entreprises de BTP
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) défend les intérêts des entreprises de BTP auprès des pouvoirs publics et des instances européennes. Elle a pour mission de promouvoir le développement durable de la profession et de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de vie des salariés du BTP. La FNTP représente les entreprises de BTP de toutes tailles, du gros œuvre au second œuvre, et compte plus de 18 000 adhérents. Elle est membre de la Confédération Générale du Patronat Français (CGPF) et de l’Union Européenne des Travaux Publics (UETP).
Militer pour une meilleure reconnaissance du BTP en France
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) milite pour une meilleure reconnaissance du BTP en France. Elle estime que le secteur des travaux publics est sous-estimé et méconnu du grand public. Pourtant, il s'agit d'un secteur crucial de l'économie française, qui représente plus de 7 % du PIB et emploie plus de 2 millions de personnes. La FNTP est donc particulièrement active sur les questions de communication et de lobbying, afin de promouvoir les intérêts du secteur des travaux publics en France.